Basse minimaliste, polyrythmie frénétique, soubresauts électroniques, trompette atmosphérique, mélodie squelettique: Bienvenue dans Double Rainbow, le dernier album de la période New-Yorkaise du trompettiste Terumasa Hino.
Un mot sur la pochette: ultra moche, ultra kitsch, elle nous montre un Hino radieux, quoiqu'un peu flou (photos prises de retour au Japon ?), en total contradiction avec cet album de jazz jazz-funk, torturé, sombre et urbain, qui nous plonge au cœur de new-york, 9 ans après On the Corner de Miles Davis mais 7 ans avant Tutu, dont les liens de parenté avec Double Rainbow sont évident.
le Line-up est impressionnant, preuve du statut qu'a su acquérir Terumasa Hino aux USA à l'époque: Herbie Hancock, Harvey Mason, Airto Moreira, Lenny White, etc, le tout conduit par Masabumi Kikuchi et Gil Evans.
En écoute le titre qui ouvre l'album, Merry-Go-Round (signé Masabumi Kikuchi) et Yellow Jacket, un morceau cool et nonchalant.
Terumasa Hino - Merry-Go-Round
Terumasa Hino - Yellow Jacket
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