gffffffffffgggggggggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffggffffffffffggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggffffffffffffffffffffffffffffffffg
AN ALBUM EVERY SUNDAY

samedi 8 septembre 2007

Sleep Walker - Sleep Walker (2003)



Sleep Walker est un des premiers groupes à avoir lancé la mode Club Jazz / Death Jazz au Japon. Et pas loin d'être le plus talentueux.

Que vous dire d'autres, à part qu'ils sont bien sûr Japonais, qu'ils sont quatre (Masato Nakamura au Saxophone, Hajime Yoshizawa au Piano, Tomokazu Sugimoto à la Contrebasse, et Nobuaki Fujii à la batterie), que Pharoah Sanders joue en Guest Star sur leur troisième album Voyage (une des grandes influences du groupe), qu'ils sont produit par les deux frères Okino du groupe Kyoto Jazz Massive (Des grands instigateurs du retour du Jazz sur les pistes de danse), que le pianiste a déjà quelques albums Solo à son actif (tendance Electro Jazz) et que j'ai découvert le Club Jazz grâce à leur premier album, sorti en 2003.


Sleep Walker
Sleep Walker
2003



Dès le premier titre 'Ai-No-Kawa' , nous sommes plongé dans la vie nocturne japonaise. 100 % Soulful, dansants et Groovisants sur 'Ressurection' et 'Ai-No-Umi', Les rythmes ont des parfums tribales sur 'Nomadic Tribe' ou plus traditionnelles sur 'Time Voyager'. Mais tous les titres sont profondément Jazz, notamment 'Life Is Theatre', 'Five' ou 'Elina'. Masato Nakamura y est particulièrement brillant, son jeu rappelant Pharoah Sanders.

Sleep Walker est un classique instantané, un monument du Club Jazz, une invitation à la danse, un des meilleurs disques de Jazz sorti ses 30 dernières années...

Mais plutôt que des mots, voici deux titres en écoute:

----------------------------------------------------------------------------------------------
Sleep Walker - Resurrection


Sleep Walker - Nomadic Tribe

5 commentaires:

  1. tes extraits sont bien choisis, ils donnent envie d'écouter tout l'album.

    RépondreSupprimer
  2. I'm tempted to point you two different directions:

    Bruno E's label - Urubu Jazz Jazz (Brazil)

    Ricky-Tick records

    Hope you enjoy

    P.S. - Have a look at http://andifyouhadtwocoats.blogspot.com/ under International Jazz

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for The Links makuma, I Love Ricky-Tick records Production, the sounds is sometimes like Club Jazz and Urubu Jazz Jazz is new for me. Really Good Sounds.

    Perhaps a day I speak about World ClubJazz like.

    RépondreSupprimer
  4. salut

    beau blog, mais il serait splendide si tu pouvais poster les albums!!

    je cherche le 2003 de sleepwalker desperatly

    cheers

    www.soundsofthe70s.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le compliment.

    Par contre, il n'y aura jamais d'albums en téléchargement sur ce blog.
    Le téléchargement d'albums rares rares et non réedités, des années 70 par exemple, peut se comprendre mais cela devient dangereux quand ça concerne les artistes d'aujourd'hui, qui vivent des ventes de leur disques.

    Ma politique, c'est mettre en écoute un ou deux titres, qui permettent de découvrir, d'apprécier et pourquoi pas d'acheter les albums en question. Je ne suis pas là pour couper l'herbe sous le pied du Club Jazz ;)

    D'ailleurs, les albums présentés ici sont souvent disponibles, sur www.cdjapan.co.jp par exemple.

    RépondreSupprimer