
A tout seigneur tout honneur, parlons de Soil & Pimp Sessions, le groupe emblématique de la scène Club Jazz, et l'un des premiers avec Sleep Walker. Ces 6 fous furieux ont à la fois popularisé et jeté les bases d'un nouveau genre de musique, à mi-chemin entre Hard Bop, Soul Jazz, Jazz-Funk et Punk.
Ce sextuor, composé d'un leader "screamer", d'une section rythmique ( piano, contrebasse, batterie ) et deux cuivres ( un trompettiste et un un saxo ) est né en 2003, formé autour du noyau créatif formé par l'aboyeur Shacho et le trompettiste Tabu Zombie, qui à l'époque jammaient avec des Dj's dans des Night-Club.
Au début, le groupe a dû batailler ferme face aux DJ's pour s'imposer dans le coeur des clubbeur japonais. On est bien loin du parcours cosy des Jazzmen d'aujourd'hui.
Une voie s'impose alors à eux: jouer une musique Dancefloor, dansante et bondissante, sans perdre pour autant leur essence Jazz acoustique. D'où cette incroyable explosivité communicative.Au début, le groupe a dû batailler ferme face aux DJ's pour s'imposer dans le coeur des clubbeur japonais. On est bien loin du parcours cosy des Jazzmen d'aujourd'hui.
Et ça a payé! Le groupe a tellement cartonné sur scène qu'il avait une sacré réputation avant même d'avoir signé avec une maison de disques !!!
Une ascension fulgurante ponctuée par 4 albums, et autant de perles.( extraits et chroniques prochainement ici ;)
La fine équipe:



Motoharu (saxophone): Avec Tabu, il forme une paire de soufflants créative et délirante. Et compose aussi quelques titres.

Josei (Piano, keyboards): L'autre grand compositeur du groupe, aussi à l'aise au piano traditionnelle Jazz, qu'au synthé plus Funky.


Midorin (batterie): Un jeu complet et polymorphe. A l'image du groupe en somme.
Myspace
Wiki
Et une petite mise en bouche pour patienter:
Myspace
Wiki
Et une petite mise en bouche pour patienter:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire